Le saviez vous ? 

L’hiver, il est déconseillé d’installer bébé dans son siège auto avce son manteau ou sa combinaison ! Pourquoi ? Mais comment faire alors ? 

En effet, pour être efficace, la ceinture de sécurité doit être le plus proche possible du corps. Lorsque bébé a son manteau, il y a un espace important entre la ceinture et son corps. 

En cas de choc ou d’accident, la ceinture de votre enfant va être compressé et il y a un espace et dans l’accident le corps de votre enfant être projeté en avant. Dans le meilleur des cas, il aura des lésions cervicales ou au dos (le fameux « coup du lapin ») et dans le pire des cas, l’enfant va être projeté hors de son siège ! 

Alors comment faire pour que l’enfant n’ait pas froid en voiture ?! 

Vous pouvez mettre un pull chaud mais fin à votre enfant (une polaire par exemple), un bonnet et des chaussettes chaudes. le plus important étant de couvrir les extrémités du corps. e

Ensuite une fois installé dans son siège auto, il existe de plusieurs solutions sans frais ou à des prix raisonnables : 

  • mettre une couverture chaude sur votre enfant 
  • mettre le manteau de votre enfant à l’envers. En plus cela le fera rire ! 
  • investir dans une couverture avec manche 
  • acheter une couverture ou nid d’ange avec des trous dans le dos pour passer les sangles de la ceinture et rabater la couverture sur votre enfant 
  • installer une chancelière spécialement conçue pour les sièges auto ou poussettes

Retrouvez des vidéos de démonstrations de crash test et des photos de ce qui est possible de faire sur le site de Securange. 

 

Share This